126 Visiteurs connectés

Correctrice expérimentée, réactive et souple, de formation polyvalente. Tous domaines.
code OL-33-201003-813 sur juristes.enligne-int.com vers international

juristes.enligne-int.com : cvs

Correction, relecture et réécriture pour la presse, les entreprises et les particuliers. J'interviens sur vos textes quel que soit le support et le public ciblé. Réactivité maximum pour vos documents urgents. Suivi de site Internet et lecture critique de vos textes avec analyse approfondie

MLE Lu... O...
...
CUSSAC-FORT-MéDOC
33460 Fr

Dans les secteurs d'activités suivants:
Édition professionnelle (pour différents types de documents, sur différents supports) Entreprise (pour des documents à diffusion interne) Association (bulletins d'information et newsletters)

Domaines de compétences:
Supports numériques, Édition littéraire, presse magazine, Communication d'entreprise

Directions concernées par les interventions:
Direction communication

Types d'interventions:
Correction d'ouvrages littéraires Relecture Correction de newsletters Rédaction de quatrième de couverture

Formations suivies:

Etudes:
Ingénieur agronome de l'ENSAIA (diplômée en 2005)


Présentation

Ma passion pour la littérature et la langue française ne date pas d’hier : toute petite déjà, on me trouvait plongée dans les livres et j’ai remporté la première place au concours des Dicos d’Or en Lot-et-Garonne alors que j’étais en classe de troisième. Après une longue hésitation quant à mon orientation au lycée, je choisis la voie scientifique (la voix de la raison !) pour mener des études d’ingénieur agronome, que j’achève en 2005.

Au cours des quatre années suivantes, en poste dans deux Parcs naturels régionaux, mon penchant littéraire revient s’affirmer avec insistance : je crée un blog littéraire pour échanger sur mes lectures puis je m’inscris à la formation de correcteur proposée par le Centre d’écriture et de communication (Paris). Je me forme ainsi en parallèle de mon emploi de mars 2008 à février 2009. En mars 2009, je crée mon auto-entreprise pour pouvoir honorer mes premières commandes.

En juillet 2009, à la faveur d’un déménagement et convaincue de ma passion pour ce métier grâce à mes premières expériences, je choisis de devenir correctrice à plein temps.


Ce parcours un brin atypique me permet aujourd’hui d’intervenir aussi bien sur des textes purement littéraires que sur des textes plus techniques, voire scientifiques. De même, de par les fonctions que j’ai exercées, j’ai une expérience certaine de collaborations avec des acteurs divers et variés : élus, grand public, entreprises…

Quel que soit le document que vous souhaitez faire corriger ou le public auquel vous souhaitez vous adresser, je saurai trouver les mots qu’il faut !

Divers

Formations animées:
Ateliers d'écriture Remise à niveau en français (orthographe, grammaire, conjugaison, ponctuation)

Outils informatiques maîtrisés:
Suites OpenOffice et Microsoft Office
Access
Gimp et Photoshop
ArcGIS
Bases du langage HTML


Langues:

Quelques références:
Groupe Univers Poche
Délifrance
Griffe d'Encre Éditions
Éditions Publibook
Association nouvelle des anciens élèves de l'ENSAIA

pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)
Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.

Confiez GRATUITEMENT une mission à cet expert.
(Remplissez le formulaire, nous nous chargeons de l'alerter)